COVER

Une bouteille écologique et personnalisable. Pour éviter de jeter des milliers de gobelets et de contenants en plastique dans la poubelle, les gourdes Gobi sont la solution à adopter de toute urgence

Ainsi cité par 20 minutes, les gourdes Gobi connaissent un succès majeur. Au cœur d’une polémique prééminente centrée sur l’environnement et les objets éco-conçus le Gobi se fait sa place grâce à sa gourde écologique.Images intégrées 4

 

Les  4 atouts fondamentaux

 

sans-bpa

Le principe de précaution pour le choix des matériaux est finement établi afin de proposer une bouteille à la fois transparente, solide mais aussi sans risques pour ses utilisateurs.

adn
Ils procèdent par étapes; tout d’abord une chercheuse spécialisée définit  une liste de composés et additifs à bannir pour le Gobi (pas de Bisphénol A, et pas non plus 64 autres éléments), puis les produits font l’objet de tests de migration en laboratoire indépendant, sur matériau neuf et ensuite après simulation de 600 cycles de lavage.

 

fab-france

Le Gobi est fabriqué en France. Il est fabriqué en utilisant le procédé d’injection plastique, dans le Val-de-Marne.
Les Gobi sont ensuite transportés à 500 mètres du lieu d’injection pour être assemblés par des membres d’un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) avant d’être expédiés individuellement (pour les commandes de la boutique) ou collectivement (pour les commandes B2B).

 

personnalisable

On peut changer la Gobicarte intérieure très simplement, pour la faire correspondre à son envie, son humeur. On déclipse le Tag (la partie colorée), on change la carte, on reclipse le Tag. C’est simple comme tout.

Vous pouvez aussi partagez vos créations de cartes et trouvez des idées sur leur site BeGobi.com!

1 salarié français consomme environ 650 gobelets par an, pour un coût de l’ordre de 15€ – et pour un poids de 2,6 kg.1 français consomme aussi, en moyenne, 70 bouteilles petit format par an, pour un poids d’environ 1,5 kg et pour un coût d’environ 100€.

ecoo

Passer à Gobi, c’est participer simplement à la diminution des déchets. Plus vous utilisez Gobi, moins vous générez de déchets, et moins vous dépensez d’argent 😉

 

Leurs atouts

logo eaupen

Gobilab participe à la création d’Eaupen, une cartographie participative de l’ensemble des points d’eau en France.
Eaupen, c’est un site web et des applications pour trouver gratuitement, instantanément, le point d’eau le plus proche de chez vous !

Découvrez tous les points de ventes ici ! http://www.eaupen.net/

 

map