RSE

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

Chez Weematch, nous sommes convaincus que nous avons notre rôle à jouer, en conseillant au plus juste nos clients,  pour mener la transition que doit réaliser le marché de l’objet publicitaire. Mais où tracer la frontière de ces responsabilités en perpétuelle extension ? Et comment arbitrer entre des objectifs aussi divers ? Aujourd’hui, il n’y a pas de réponse simple. Pour les dirigeants comme pour les chercheurs, ce sera peut-être la question de management la plus importante du siècle …  En attendant de trouver des réponses précises, les hommes et femmes qui composent l’agence Weematch souhaitent œuvrer, à leur humble niveau, pour améliorer les choses sur leur domaine d’expertise.

Une démarche affirmée

Weematch s’engage dans le cadre de sa proposition d’accompagnement à vous présenter de manière pédagogique les différentes alternatives de sourcing qui s’offrent à vous sur une unité de besoin définie tout en vous expliquant les impacts sociaux et environnementaux liés à chaque filière de fabrication afin que votre prise de décision soit la plus éclairée possible.

Désireux de contribuer au développement durable, Weematch s’engage autour de 5 grands axes afin d’ancrer votre communication par l’objet dans une démarche RSE.

Le savoir-faire Français, un axe de développement pour les entreprises

Weematch s’est engagée en compagnie d’autres entreprises de « L’observatoire Commedia » dont nous faisons partie, dans l’initiative « La France une chance, les entreprises s’engagent ». Cette initiative à pour objectif de concilier l’économique et le social dans une démarche citoyenne. C’est un point important quant à la manière dont nous souhaitons construire le développement de l’agence.

De plus, Weematch travaille au quotidien pour développer (sur certaines typologies produits) des circuits courts avec des vrais labels. Nous sommes par exemple fiers d’avoir pu développer une filière « Origine Garantie France » sur des typologies de produits comme les badges, miroir de poche, magnets… C’est d’autant plus intéressant que cette filière de fabrication nous permet de livrer extrêmement rapidement avec une finition bien plus qualitative que les badges Europe de l’Est ou même Asie.

 

Collaborer avec des entreprises à but social, une volonté !

Weematch souhaite développer le travail avec des entreprises à but social tels des ESAT (établissement et service d’aide par le travail). Fière de son partenariat avec Handiprint, entreprise adaptée offrant des solutions d’impression, Weematch contribue à une économie sociale et solidaire.