L’engagement par l’Objet

L’engagement par l’objet ou E.P.O.®, c’est une solution qui permet aux organisations de s’engager pour de grandes causes, via l’objet.

Chez Weematch, nous concevons à vos côtés des opérations d’engagement en faveur de grandes causes qui vous concernent et vous ressemblent. Nous les incarnons dans des objets éco-conçus, made in France et esthétiques, personnalisés à vos couleurs pour adosser votre marque à des projets générateurs d’utilité sociale, de sens et de fierté.

NOS CAS PRATIQUES

GROUPAMA-FDJ POUR LE TOUR DE FRANCE

CONTEXTE :

A l’occasion de la Grande Boucle 2018, la FDJ souhaitait offrir à ses invités VIP, un cadeau en lien avec le nouveau maillot de son équipe, la Groupama-FDJ.

DOMAINE D’INTERVENTION

Nous avons proposé et réalisé un produit engagé et qui donnent un sens supplémentaire à leur campagne de communication par l’objet.

– Des porte-clés éco-conçus, fabriqués en France par des ouvriers en situation de handicap en ESAT.
– Le bois utilisé est du hêtre français issu de forêts éco-gérées.
– La cartonnette est en papier recyclé.
– Le cordon en lin est tissé en France.

 


RÉSULTATS

La FDJ a pu offrir 500 porte-clés en forme de maillot haut de gamme (vs des porte-clés en métal ou en plastique). Pour chaque porte-clés, 1 arbre a été replanté au sein des cultures maraichère en France = 500 arbres replantés !

Voir l’article

 

SNCF POUR LA COUPE DU MONDE FIFA FÉMININE 2019

CONTEXTE :

Pour maximiser l’activation de son partenariat avec la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019, SNCF « Supporter National » de cette compétition nous a demandé de créer une gamme de produits dérivés pop et colorée.

DOMAINE D’INTERVENTION

Nous avons proposé et réalisé un produit engagé et qui donnent un sens supplémentaire à leur campagne de communication par l’objet.

– Des bracelets éco-conçus, fabriqués en France par des ouvriers en situation de handicap en ESAT.
– Le bois utilisé est du hêtre français issu de forêts éco-gérées.
– La cartonnette est en papier recyclé.
– Le cordon en lin est tissé en France.

 

 

RÉSULTATS

Pour la SNCF, nous avons imaginé et produit 2450 bracelets engagés en faveur de la Fondation des Femmes. Pour chaque bracelet, 1€ à été reversé à cette association qui lutte en faveur des droits des femmes, de la lutte contre les violences et de la sensibilisation à l’égalité = 2450€ récoltés !

Voir l’article